Finlande

Emmitouflé dans un gros peignoir, dans le silence de la forêt figée par la neige, je sors d'un chalet en rondins pour me rendre, à quelques pas, dans le sauna traditionnel qui ronronne de chaleur accueillante. Une parenthèse hors du temps ou l'on se raconte sa journée en traîneau tiré par des chiens, les aurores boréales et le troupeau de rennes croisé par hasard.

 

Retraite de Yoga en Laponie :

Avec Vanessa Langer

Du 10 au 17 février 2018 Ouvert à tous, limité à 12 personnes

Une retraite exceptionnelle au delà du cercle polaire au cœur de la forêt lapone finlandaise. La nature à perte de vue, le silence, une lumière boréale, un logement rustique et unique caractérisent ce lieu hors du temps.

Vous séjournerez dans un environnement propice à la tranquillité, l’intériorisation et à l’éveil sensoriel. Un ensemble de cabanes forestières en rondins, idéal pour explorer la pratique de l’écoute que ce soit sur le tapis, dans le traditionnel sauna ou encore à ski de fond ou en raquettes dans la forêt, de jour comme de nuit.

Ritta et Hannu, nos hôtes chaleureux, vous feront découvrir les spécialités culinaires locales. Les voitures de location, incluses au séjour, vous permettront également d’être indépendants pour vos propres excursions (villages environnants, hôtel de glace, tour en chien de traîneau, etc.)

INFORMATIONS ET INSCRIPTION

  • Akaslompolo, Laponie